Trophée de la J-League

TROPHEE DE CHAMPION DU JAPON

La J-League, championnat professionnel japonais n’est créé qu’en 1993. Son premier champion est Verdy Kawasaki. La compétition a depuis pris de l’ampleur pour en faire l’une des références en Asie.

Le trophée, créé la première édition du championnat, est une grande assiette en argent (55 centimètres de diamaètre, 6 kilogrammes). On trouve le logo de la J-League au centre. Sur le tour du trophée, on trouve des images gravées dans 14 cercles représentant des thèmes comme un tacle, une passe, un tir ou encore la victoire. Ces images sont entourées de feuilles de lauriers, symbole de succès.  

Il existe deux exemplaires du trophée. Le premier est remis au champion qui peut le conserver pendant toute l’année qui suit son titre. Le second est exposé au musée du football japonais où les fans peuvent venir l’admirer et se faire photographier avec.

Ce trophée a été remporté par 10 équipes au cours de ses 28 éditions. Ce sont les Kashima Antlers qui arrivent en largement en tête avec 8 titres (entre 1996 et 2016), suivis par les Yokohama F. Marinos (4 victoires entre 1995 et 2019).

A LIRE

SOURCE

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s