Trophée de la K-League

Depuis 1983 et la création de la K-League, chaque année un nouveau trophée été mis en jeu. Mais pour les 25 ans de la création du championnat, la fédération a décidé de créer une récompense qui servirait tous les ans.

A l’occasion des 25 ans de la K-League (en 2008), un nouveau trophée a été créé. Sa réalisation a demandé plus d’un an. C’est le designer Park Kwang-ho, qui a créé l’emblème de la K-League, qui a été en charge du projet, avec l’aide de Yuk Eun-su, un expert de la sculpture tridimensionnelle.

Le trophée reprend l’image du logo de la K-League dans un aspect 3D, avec deux cercles rappelant un ballon de football et une étoile en son centre dont le profil fait penser à joueur sur le point de tirer. Les deux cercles représentent « la sueur des joueurs pour devenir les meilleurs » et « la passion et l’amour des fans de football ». Deux dragons d’ailleurs y sont gravés, se faisant face pour symboliser la lutte pour devenir champion national.

Le champion se voir remettre le trophée en fin de saison et le conserve pendant un an. Une réplique en laiton grandeur réelle lui est offert lors de la restitution du trophée pour sacrer le nouveau vainqueur de la K-League. Le nom des champions est gravé sur la base du trophée.

FICHE D’IDENTITE

  • Matériel : placage 24K
  • Hauteur 50cm
  • Poids moins de 7kg
  • Cadre supérieur : diamètre 45 cm (poids inférieur à 5 kg)
  • Socle : Diamètre 22cm, hauteur 5cm, poids inférieur à 2kg

A LIRE

SOURCE

Un commentaire sur “Trophée de la K-League

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s