Palmarès d’Hugo Lloris

A 35 ans, Hugo Lloris a la particularité d’avoir remporté plus de trophées en équipe nationale (trois) qu’en club (deux seulement). Et la riche carrière du gardien des Bleus en sélection lui permet de collectionner aussi quelques stats intéressantes comme le record de clean-sheets.

Hugo Lloris quitte Nice en 2008 pour rejoindre Lyon, sextuple champion de France. Mais le club rhodanien rentre dans le rang et en quatre ans, l’ancien Niçois devenu titulaire en équipe de France en 2009, ne gagne qu’un trophée des Champions et une Coupe de France. Il rejoint l’Angleterre et Tottenham en 2012. En 10 ans sur les bords de la Tamise, il ne parvient à remporter aucun trophée en dépit d’une finale de Ligue des Champions perdue en 2019.

Mais en équipe de France, Lloris se constitue un joli palmarès. Champion d’Europe en moins de 19 ans en 2005, il participe avec la grande équipe de France à six phases finales en attendant une septième dans un an au Qatar (record qu’il partagera alors avec Thierry Henry). Vice-champion d’Europe en 2016, il décroche le Graal en 2018 en devenant champion du monde et ajoute la Ligue des Nations à son palmarès trois ans plus tard.

Il est actuellement le deuxième joueur le plus capé (136 sélections, à six longueurs de Lilian Thuram). Sauf accident, il devrait prendre la première place d’ici quelques mois. Il a déjà son actif le record de capitanats et de clean-sheets, mais aussi de buts encaissés (109, soit 0,8 par match).

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s